Passer au contenu ↓

Quatre élèves togolais poursuivent leur cursus scolaire dans les lycées UWC aux USA, en Allemagne, au Royaume-Uni et à Singapour.

Le Comité National UWC TOGO a finalisé la sélection 2021 de la deuxième cohorte des élèves togolais qui bénéficient des bourses d’études complètes de deux années dans un Lycée UWC - United World Colleges pour l’obtention du Baccalauréat International (IB).

 

Photo prise lors de la phase finale de la sélection à Lomé

Il s’agit de quatre jeunes togolais sélectionnés au terme d’un processus très compétitif. Ils poursuivent leur cursus scolaire dans les lycées UWC USA aux USA, UWC Robert Bosch College en Allemagne, UWC Atlantic College au Royaume-Uni et UWC South East Asia à Singapour où ils ont entamé en août 2021 leur première année d’étude dans le programme IB.      

Photo prise lors de la phase finale de la sélection à Kara                     

UWC TOGO permet à des élèves togolais quelle que soit leur classe sociale ou le niveau économique de leur famille d’obtenir le Baccalauréat International et de poursuivre leurs études dans de grandes universités de par le monde entier. Par ailleurs, le modèle éducatif des lycées UWC permet aux élèves de faire une expérience qui va transformer leur vie tant par son excellence académique que par les valeurs de service qu’il véhicule. Le Comité National du Togo a pour but de construire une classe de jeunes leaders togolais qui travailleront ensemble à transformer l’avenir de leur communauté.

Nous avons pour cette rentrée 2021/2022, au Total cinq élèves togolais, dont quatre élèves en première année de IB et un élève en deuxième de IB.

Photo prise lors de la phase finale de la sélection à Lomé

Les candidatures sont ouvertes pour la prochaine sélection du 15 novembre 2021 au 09 janvier 2022 pour la rentrée académique 2022/2023.

Lomé, le 04 Octobre 2021

La Présidente du Comité National UWC TOGO

Mme Ayélé Locoh-Donou